Moyen Orient et Monde

Une reine de beauté déchue pour un tweet sur le putsch

Turquie
OLJ
23/09/2017

La lauréate du principal concours de beauté de Turquie a été déchue de son titre hier, au lendemain de son sacre, après avoir comparé ses menstruations au « sang répandu » par les victimes du putsch manqué l'an dernier. Couronnée Miss Turquie 2017 jeudi soir, Itir Esen, 18 ans, a été rattrapée hier par ce message publié il y a deux mois sur Twitter qui a suscité l'indignation de nombreux internautes. « L'organisation Miss Turkey, dont l'objectif est de promouvoir et soigner l'image de la Turquie dans le monde, ne peut accepter une telle publication », ont déclaré les organisateurs du concours dans un communiqué publié sur leur page Facebook. Indiquant qu'ils retiraient sa couronne à Mme Esen, les organisateurs ajoutent n'avoir vu le tweet qu'« après l'élection ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

D’un automne à l’autre

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants