Économie

Accord avec Chevron pour explorer dans le golfe du Mexique

Total
OLJ
23/09/2017

Le groupe pétrolier et gazier français Total a annoncé hier avoir signé un accord avec l'américain Chevron pour explorer en eau profonde dans le Golfe du Mexique aux États-Unis. L'accord porte sur sept prospects d'exploration opérés par Chevron. Ils couvrent 16 blocs d'exploration. La participation de Total aux puits « s'établira entre 25 et 40 % », précise le groupe français dans un communiqué. Les opérations sur le premier puits ont commencé fin juillet. Cet accord « augmente la présence de Total dans le golfe du Mexique aux États-Unis où le groupe peut déployer tant son expertise en exploration que ses technologies de développement offshore profond », a souligné Arnaud Breuillac, directeur général de l'activité Exploration-Production chez Total.
La présence de Total dans la région avait déjà été renforcée par le rachat récent pour 7,45 milliards de dollars du danois Maersk Oil, qui y possède une participation dans un champ pétrolier. « Total reconnaît la performance de Chevron en tant qu'opérateur dans le golfe du Mexique, et cet accord renforce le partenariat déjà en place avec eux sur le champ de Tahiti », souligne Arnaud Breuillac. Le champ Tahiti, l'un des plus gros du golfe, a été découvert en 2002 et Total en possède une part de 17 %.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants