Dernières Infos

Ottawa va sanctionner Maduro et d'autres Vénézuéliens

Reuters
22/09/2017

Quarante responsables politiques vénézuéliens, dont le président Nicolas Maduro, vont être sanctionnés par le Canada, a annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères.

"Le Canada ne restera pas silencieux à l'heure où le gouvernement du Venezuela prive son peuple de ses droits démocratiques fondamentaux", a déclaré la ministre Chrystia Freeland dans un communiqué.

Les sanctions prévoient notamment le gel des actifs de personnalités visées ainsi que l'interdiction faite aux Canadiens de commercer avec elles.

Ces mesures sont une "réponse à l'enlisement du gouvernement du Venezuela dans la dictature", dit le communiqué.

Face à la dégradation de la crise politique au Venezuela, la Maison blanche a déjà imposé des sanctions individuelles visant Nicolas Maduro et d'autres responsables du gouvernement tandis que Donald Trump a évoqué une possible option militaire.

Parmi les personnalités visées par les sanctions d'Ottawa, figure le président Nicolas Maduro ainsi que son vice-président, Tareck El Aissami.

Le Canada est membres du groupe dit de Lima qui s'est donné pour objectif de trouver des solutions à la crise politique traversées par le Venezuela depuis plusieurs mois et il propose d'en accueillir une réunion dans les 60 jours à venir.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants