Le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé jeudi dans un communiqué "sa préoccupation face à l'impact potentiellement déstabilisateur du projet du gouvernement régional du Kurdistan de tenir de manière unilatérale un référendum la semaine prochaine".
"Le référendum en projet est prévu alors que des opérations contre le groupe Etat islamique - dans lesquelles des forces kurdes jouent un rôle capital - sont toujours en cours", note le communiqué qui s'abstient d'utiliser le mot indépendance. Il "pourrait contrecarrer les efforts pour assurer un retour volontaire et en sécurité de plus de trois millions de réfugiés et de personnes déplacées", ajoute le texte, qui souligne l'attachement de l'ONU à "la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'unité de l'Irak".
Le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé jeudi dans un communiqué "sa préoccupation face à l'impact potentiellement déstabilisateur du projet du gouvernement régional du Kurdistan de tenir de manière unilatérale un référendum la semaine prochaine"."Le référendum en projet est prévu alors que des opérations contre le groupe Etat islamique - dans lesquelles des forces kurdes...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Sleiman Frangié à Paris pour discuter de sa candidature
Point de vue
Entre le FMI et l’heure d’été, ne confondons pas incompétence et illégitimité
Focus
En pleine polémique sur l’heure, le silence prudent du Hezbollah