Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Coup d’envoi, ce soir, de la Beirut Art Fair

Inauguration, ce soir, de la huitième édition de la Beirut Art Fair qui se déroule au BIEL jusqu'au 24 septembre. Non moins de 51 galeries, venant de 23 pays, y présentent près de 230 artistes et 1 400 œuvres d'art. Voilà pour les chiffres qui indiquent également un espace plus développé (de 350 m2) dédié aux primo-talents que dévoile la section Revealing de la SGBL.
Les organisateurs – Laure d'Hauteville, fondatrice et directrice de la foire, Pascal Odille, directeur artistique de la foire – ont d'ailleurs placé la BAF 2017 sous le triple signe de « l'expansion et du renouvellement, de la découverte des meilleurs jeunes talents et d'une mise en perspective axée sur l'histoire récente de la création et des collections au Liban ».
Parmi les moments forts : l'exposition Ourouba, the eye of Lebanon curatée par Rose Issa ; un espace consacré aux illustrations d'époque du Prophète de Gibran Khalil Gibran et à celles réalisées dernièrement par Rachid Koraichi ; et la remise du prix de photographie de la Byblos Bank.
En parallèle à la BAF, la première édition de la Beirut Design Fair inaugurée hier (voir par ailleurs), mais aussi la Beirut Art Week, ce parcours insolite, hors les murs, composé de 27 « propositions et projets interactifs », qui se déploie tout à la fois dans les espaces publics et au sein des enseignes de luxe du centre-ville. Une promenade artistique (qui se prolonge jusqu'au 26 septembre) alliant notamment une œuvre de Romero Britto, en partenariat avec le Beirut Marathon, des sculptures monumentales de Mauro Corda, d'Helidon Xhixha et Philippe Hiquily. Mais donne à voir également des œuvres des artistes Randa Nehmé, Marc Sijan, Mojtaba « Moji » Ramzi, Louis Debré, Nayla Romanos Iliya, Pablo Reinoso, Arne Quinze, Mkrtich Mazmanian, Luis Lleo, Xavier Corbero, Pierre Marie, Lee Gil Rae, Anachar Basbous, Kameel Hawa, Saloua Raouda Choucair et Émile Mezher.
Cette exposition hors les murs, en interaction avec le public, est soutenue par le ministère de la Culture, le ministère du Tourisme, la municipalité de Beyrouth et Solidere.

Inauguration, ce soir, de la huitième édition de la Beirut Art Fair qui se déroule au BIEL jusqu'au 24 septembre. Non moins de 51 galeries, venant de 23 pays, y présentent près de 230 artistes et 1 400 œuvres d'art. Voilà pour les chiffres qui indiquent également un espace plus développé (de 350 m2) dédié aux primo-talents que dévoile la section Revealing de la SGBL.Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut