Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Le dossier de Sophie Mechleb a été transféré au parquet, affirme le bureau de Hasbani

Le bureau d'information du ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, a publié hier un communiqué affirmant que le dossier de la fillette Sophie Mechleb, petite fille qui s'était retrouvée en état de paralysie totale à la suite d'une chirurgie, ainsi que le rapport médical du comité d'enquête consultatif du ministère ont été transférés au parquet.
En réponse aux informations rapportées par certains médias, selon lesquelles le ministère de la Santé n'a pas transféré le dossier de la fillette au parquet ni porter plainte contre l'établissement hospitalier où la fillette a été traitée, le bureau du ministre a expliqué que M. Hasbani a demandé au parquet de mener les enquêtes nécessaires afin d'identifier les responsables. Il a précisé que cette démarche contribue à faire « bouger l'action publique ».
Et de préciser enfin que le transfert du dossier devant le parquet « ne constitue pas un jugement ou une plainte contre un établissement ou des particuliers, mais une requête pour tirer l'affaire au clair en menant l'enquête nécessaire ». « Si les ayants-droit veulent porter plainte contre des particuliers ou des institutions, ils doivent présenter une action devant les autorités judiciaires compétentes », a conclu le bureau du ministre.

Le bureau d'information du ministre de la Santé, Ghassan Hasbani, a publié hier un communiqué affirmant que le dossier de la fillette Sophie Mechleb, petite fille qui s'était retrouvée en état de paralysie totale à la suite d'une chirurgie, ainsi que le rapport médical du comité d'enquête consultatif du ministère ont été transférés au parquet.En réponse aux informations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut