Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Marc Jacob, exotique et décadent

Modèles de la collection Marc Jacob printemps-été 2018. Photo DR

Parmi les défilés les plus attendus de la semaine de la mode new-yorkaise annonçant les collections printemps-été 2018, celui de Marc Jacobs s'est distingué une fois de plus par la sobriété de la mise en scène, laissant la vedette aux créations de l'enfant terrible de la mode. Une fois de plus, c'est dans la salle immense du Park Avenue Armory que le styliste a présenté ses créations, et une fois de plus, pas de smartphones, pas de musique, sinon, en clôture, la somptueuse bande son de Diva, le film de Jean-Jacques Beineix. Tout le monde est installé front row puisqu'il n'y a qu'une seule interminable rangée de chaises alignées en cercle. Pas de podium, les top-modèles parmi lesquelles on reconnaît Kaia Gerber (la fille de Cindy Crawford) ou Gigi et Bella Hadid, arborent des turbans noués à la mode africaine réalisés par le modiste Stephen Jones, ou des coiffures à la Grace Jones. Le maquillage est concentré sur le regard, abondamment surligné d'eyeliner, façon Néfertiti.
Baptisée Somewhere (Quelque part), la collection est une fusion brillante et vivement colorée entre les constantes du créateur (boutons et imprimés écossais surdimensionnés), des emprunts ethniques (imprimés sénégalais détournés, kimonos asiatiques) et un vocabulaire sportif. La silhouette est surdimensionnée, les volumes et les détails exagérés, les accessoires totalement décalés, entre bananes XXL, sacs de sport ou de voyage, et, pour les chaussures, claquettes détournées, cuissardes vernies et baskets montantes.

Parmi les défilés les plus attendus de la semaine de la mode new-yorkaise annonçant les collections printemps-été 2018, celui de Marc Jacobs s'est distingué une fois de plus par la sobriété de la mise en scène, laissant la vedette aux créations de l'enfant terrible de la mode. Une fois de plus, c'est dans la salle immense du Park Avenue Armory que le styliste a présenté ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut