Dernières Infos

Les FDS ne prévoient pas d'entrer dans Deir ez-Zor

AFP
14/09/2017

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance kurdo-arabe soutenue par les Etats-Unis, ne prévoient pas d'entrer dans la ville de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, où les forces pro-gouvernementales ont enregistré une série de succès face aux jihadistes de l'Etat islamique (EI), a déclaré jeudi un porte-parole militaire américain.

"Je vous dirai simplement que le plan n'est pas d'entrer dans la ville de Deir ez-Zor, mais il reste de nombreux combattants, ressources et dirigeants de l'EI qui ont toujours des positions dans ce secteur de la vallée de l'Euphrate", a dit le colonel Ryan Dillon, porte-parole de la coalition anti-EI commandée par les Etats-Unis, lors d'une visioconférence.

Cette mise au point éloigne la perspective d'une confrontation directe entre les FDS et les forces pro-Damas, qui ont brisé la semaine dernière l'encerclement par l'EI d'une enclave de Deir ez-Zor tenue par les pro-gouvernementaux qui était assiégée depuis trois ans.

Les FDS, qui sont également passées à l'offensive contre l'EI dans la même région, ne sont qu'à 15 km des positions désormais tenues par l'armée syrienne et ses alliés.

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.