Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: 7 morts, dont trois Iraniens, dans une double attaque

Au moins sept personnes, dont trois Iraniens, ont été tuées jeudi dans une double attaque à l'arme automatique et à la voiture piégée près de Nassiriya dans le sud de l'Irak, ont indiqué des responsables locaux.
"Quatre Irakiens et trois Iraniens ont été tués, et 50 personnes blessées", a indiqué à l'AFP Jassem al-Khalidi, directeur général de la Santé de la province de Zi Qar, précisant que la première attaque avait eu lieu près d'un restaurant situé sur une autoroute à la sortie de la ville de Nassiriya (300 km au sud de Bagdad).

La deuxième attaque, à la voiture piégée, a visé peu après un point de contrôle des forces de sécurité près de la ville, a ajouté Saad Maan, porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La double attaque de jeudi, menée par des hommes déguisés en membres des unités paramilitaires du Hachd al-Chaabi selon des sources de sécurité, n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Des attaques revendiquées ou attribuées aux jihadistes du groupe État islamique (EI) ensanglantent l'Irak quasi quotidiennement. La province de Zi Qar était toutefois relativement épargnée et peu d'attaques de cette envergure s'y produisent.

Au moins sept personnes, dont trois Iraniens, ont été tuées jeudi dans une double attaque à l'arme automatique et à la voiture piégée près de Nassiriya dans le sud de l'Irak, ont indiqué des responsables locaux."Quatre Irakiens et trois Iraniens ont été tués, et 50 personnes blessées", a indiqué à l'AFP Jassem al-Khalidi, directeur général de la Santé de la province de Zi Qar,...