X

Sport

Khayat et Chebib sacrés chez les juniors

Tennis de table – Championnats du Liban
T.H. | OLJ
13/09/2017 | 00h00

Les championnats du Liban de tennis de table qu'organise actuellement la Fédération libanaise se poursuivent au Palais des sports du collège des frères Mont La Salle, à Aïn Saadé.
Hassan Chebib (Ghadir Jebchit) a remporté le titre chez les juniors de moins de 18 ans, en s'imposant assez facilement en finale face à Ghaleb Fahs (Janoub Toul) par trois manches à zéro (13-11, 11-5, 11-7). Rami Rimane (Adab wal riyada Kfarchima) et Alex Darazi (Antranik Antélias), avaient été éliminés au stade des demi-finales et se classent donc troisièmes ex aequo.
Dans la même catégorie mais côté féminin, Jennifer Khayat (Charité Dar el-Nour) a rencontré beaucoup plus de résistance de la part de la finaliste malheureuse Clara Chalala (al-Adab wal riyada Kfarchima), qui, menée deux manches à zéro, est parvenue à remonter à deux sets partout avant de s'incliner sur le score de 3-2 (11-7, 11-7, 9-11, 6-11, 11-8). Léa Assaf (Mont La Salle) et Sevan Tchekemian (Homenetmen Beyrouth) montent sur la troisième et dernière marche du podium.
Chez les cadets (moins de 15 ans), la finale se résumait à une affaire de famille : Saadeddine el-Habch (Ahly Saida) a remporté le titre en s'imposant en finale face à son frère jumeau et camarade de club Mohammed el-Habch, battu logiquement par trois manches à une (11-5, 11-6, 8-11, 11-6). Le club d'al-Adab wal riyada Kfarchima réalise une belle opération en plaçant deux pongistes sur le podium, Jeffrey Daccache et Ricky Matta.
Chez les filles, et toujours dans la catégorie cadettes de moins de 15 ans, Laetitia Azar (al-Adab wal riyada Kfarchima) Saïda a privé les Habch d'un doublé dans cette catégorie en battant aisément en finale, Maryam, en trois sets (11-7, 11-6, 13-11). Léa Abi-Khalil (Mont La Salle) et Christie Arida (Charité Dar el-Nour), demi-finalistes malheureuses, se sont toutefois consolées avec chacune une médaille de bronze.
Enfin, dans la catégorie des benjamins (U10), Bachir Edelby (al-Adab wal riyada Kfarchima) s'est imposé face à Eduardo Bacha (Mont La Salle) en quatre manches, alors que du coté des benjamines, Yasmina (Ahly Saïda), la dernière de la fratrie des Habch, a fait honneur à ses aînés en décrochant la médaille d'or aux dépens de sa rivale Nour el-Fata (al-Adab wal riyada Kfarchima), sèchement battue sur le score de trois manches à rien.

 

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.