Rechercher
Rechercher

Économie

Draghi met en garde contre les contrats « très flexibles »

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a mis en garde hier contre la fragilité des emplois « très flexibles », au moment où la France adopte sa réforme du marché du travail. « Ces emplois ont été les premiers à disparaître avec la crise », et la flexibilité introduite dans la législation du travail a eu des retombées « disproportionnées sur les jeunes au sein de la population active », a déclaré Mario Draghi. Emmanuel Macron souhaite assouplir les règles du licenciement tout en renforçant l'assurance chômage et la formation, des propositions associées souvent au terme de « flexisécurité. »
Mario Draghi a rencontré vendredi dernier le président français à Paris, avait indiqué la présidence de la République. La BCE a confirmé hier ce rendez-vous, mais sans donner de détail sur le contenu de leur conversation.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a mis en garde hier contre la fragilité des emplois « très flexibles », au moment où la France adopte sa réforme du marché du travail. « Ces emplois ont été les premiers à disparaître avec la crise », et la flexibilité introduite dans la législation du travail a eu des retombées « disproportionnées sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut