Rechercher
Rechercher

Agenda - Concert

« Le Selecteum des arts et des sciences » à la cathédrale Saint James de Londres

Des musiciens de diverses nationalités, à l’initiative de Dédé Hourani.

C'est à la cathédrale Saint James de Londres que le Selecteum des arts et des sciences a donné son concert d'été. Les musiciens du quatuor Musique del tempo et les chanteurs qui les accompagnent du Liban ont retrouvé sur scène le Minerva String Quartet du Royaume-Uni, Kinan Azmeh, venu de New York, et Leonid Poliakov du Bolchoï de Russie. Ils se sont tous donné rendez-vous pour se produire, l'espace d'un soir, à la cathédrale Saint-James à Londres, et cela grâce à une initiative de la présidente du Selecteum des arts et des sciences, Dédé Hourani. Au programme, des mélodies orientales et occidentales qui ont enchanté un public trié sur le volet.
Ce n'est pas la première fois que le quator Musique del tempo, qui donne des concerts tout au long de l'année au Liban, se produit à l'étranger. Les musiciens du Selecteum des arts et des sciences ont déjà joué leur musique au palais des Romanov, au Musée historique de Moscou, à la Philharmonie de Minsk et à la cathédrale San Lorenzo au Vatican.

C'est à la cathédrale Saint James de Londres que le Selecteum des arts et des sciences a donné son concert d'été. Les musiciens du quatuor Musique del tempo et les chanteurs qui les accompagnent du Liban ont retrouvé sur scène le Minerva String Quartet du Royaume-Uni, Kinan Azmeh, venu de New York, et Leonid Poliakov du Bolchoï de Russie. Ils se sont tous donné rendez-vous...