Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'EI remet le corps d'un membre des Gardiens de la Révolution au Hezbollah

Le groupe Etat islamique a remis le corps d'un membre iranien des Gardiens de la Révolution au Hezbollah en Syrie, a annoncé jeudi le média de guerre du Hezbollah.

La dépouille de Moussa Hojaji a été récupérée à Palmyre, dans le centre de la Syrie, puis transférée dans le secteur de Sayeda Zeinab, près de Damas, où seront effectués des tests ADN, avant d'être envoyée en Iran. 

La récupération de cette dépouille entre dans le cadre de l'accord négocié le week-end dernier entre l'EI et le Hezbollah, intervenu au moment où l'armée libanaise s'apprêtait à lancer l'ultime phase de sa bataille contre les jihadistes retranchés dans les jurds (hauteurs) de Qaa et Ras Baalbeck, dans la Békaa. L'institution militaire avait finalement décrété dimanche matin un cessez-le-feu pour laisser place aux négociations sur le sort des otages militaires que l'EI avait kidnappés en 2014.

Quelque centaines de combattants de l'EI avaient également été chassés de la frontière libano-syrienne à la suite de cet accord qui devait leur permettre d'être évacués par bus vers la ville de Boukamal située à Deir ez-Zor, dernière province syrienne aux mains des jihadistes et frontalière de l'Irak. Mais une frappe de la coalition a bloqué le convoi aux portes de Deir ez-Zor, près de 48 heures après leur départ de la zone frontalière.

Le groupe Etat islamique a remis le corps d'un membre iranien des Gardiens de la Révolution au Hezbollah en Syrie, a annoncé jeudi le média de guerre du Hezbollah.
La dépouille de Moussa Hojaji a été récupérée à Palmyre, dans le centre de la Syrie, puis transférée dans le secteur de Sayeda Zeinab, près de Damas, où seront effectués des tests ADN, avant d'être envoyée en...