Sport

Rallye du Liban : un aperçu historique

T. H. | OLJ
25/08/2017 | 00h00

Le premier rallye est organisé en 1952 sous le nom du rallye Liban-Syrie. Trois ans plus tard, le rallye est intitulé « Tour du Liban » ayant pour distance totale 647 km.
C'est en 1968 que naît le rallye de Montagne, qui est devenu l'un des plus célèbres rallyes au Moyen-Orient. En 1993, ce Rallye est rebaptisé « Marlboro Rallye du Liban » et plusieurs pilotes de renommée internationale, arabes et étrangers, y prennent part, dont le Finlandais Tommy Makkinen, le Norvégien Peter Solberg, le Français Pierre Cézar Baroni, l'Émirati Mohammad ben Sulayem, le Saoudien Abdallah Bakhashab, le Qatari Said el-Hajiri et son compatriote Nasser al-Attiyah ainsi que tant d'autres comme Yves Loubet (France), Pierro Liatti (Italie) en plus des meilleurs pilotes libanais tel que: Roger Féghali, Jean-Pierre Nasrallah, Samir Ghanem, Billy Karam, Maurice Sehnaoui plus connu sous le pseudonyme de « Bagheera » et Michel Saleh, etc.
Le recordman de victoires reste a ce jour Roger Féghali, suivi de Mohammad ben Sulayem (4) et Jean-Pierre Nasrallah (3).

T. H.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!