Rechercher
Rechercher

Culture - Danse

Trajal Harrell à Beyrouth, le temps d’un week-end

Le Beirut Art Center accueille, pendant 3 jours, le chorégraphe new-yorkais et son œuvre multiforme.

Trajal Harrell.

Après Paris, Vienne, Berlin et Londres, le chorégraphe et danseur afro-américain Trajal Harrell fait escale au Beirut Art Center du 1er au 3 septembre pour y animer un atelier de travail. L'artiste s'est fait connaître en 2004 par ses pièces intitulées Twenty Looks et Paris Is Burning at the Judson Church.
Dans ses productions, Trajal Harrell mélange plusieurs genres de danse tels que le butoh, un type de chorégraphie japonaise née dans les années 1960, de la danse moderne et de la danse vogue. Avec deux thématiques, Maybe to Spectacle et Maybe to the Object, Harrell tente de recréer des œuvres qui combinent une vision spéculative de l'histoire de la danse contemporaine.
L'artiste plonge ses spectateurs dans les périodes « esthétiques » qui ont inspiré ses performances et ses chorégraphies.
Durant ces trois jours de workshop, le chorégraphe et danseur présentera aux participants divers formats de son travail tels que des vidéos, des photographies et des textes.
Les danseurs professionnels, amateurs et les passionnés seront les bienvenus à cet événement et auront l'occasion d'explorer des thématiques axées sur le corps, le genre, la race, la sexualité et la culture tout en découvrant des traditions de la danse contemporaine.

Réservations au :
bookshop@beirutartcenter.org

 

Après Paris, Vienne, Berlin et Londres, le chorégraphe et danseur afro-américain Trajal Harrell fait escale au Beirut Art Center du 1er au 3 septembre pour y animer un atelier de travail. L'artiste s'est fait connaître en 2004 par ses pièces intitulées Twenty Looks et Paris Is Burning at the Judson Church.Dans ses productions, Trajal Harrell mélange plusieurs genres de danse tels que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut