X

Liban

Aoun : L’étape prochaine est consacrée au développement dans les régions du jurd

Baabda
OLJ
24/08/2017

Le président de la République, Michel Aoun, a suivi de près, hier, les derniers développements sécuritaires dans le jurd de Ras Baalbek et de Qaa, suite à l'action de l'armée qui a réussi à libérer la plus grande partie des terrains occupés par les organisations terroristes, notamment le groupe État islamique.
Devant ses visiteurs au palais présidentiel de Baabda, le président Aoun a assuré que « la période qui suivra la libération du jurd de Ersal, de Ras Baalbeck et de Qaa des terroristes sera consacrée au développement et à la croissance économique de ces régions, ainsi qu'à l'élimination de toutes les répercussions et les traces qu'a laissées leur présence au cours de ces dernières années dans la région ».
Le chef de l'État a par ailleurs annoncé que des fonds s'élevant jusqu'à 30 millions de dollars seront investis dans des projets urgents dans les régions de Ersal, de Ras Baalbeck et de Qaa. Il a également salué les habitants de ces régions pour leur résistance et leur résilience.
Michel Aoun a par ailleurs reçu le député Émile Rahmé, l'ancien député Salim Aoun, l'ancien ministre Marwan Kheireddine, l'ambassadeur du Liban au sultanat d'Oman, Albert Samaha, ainsi qu'une délégation du syndicat des propriétaires d'usines de marbre et de granit, présidée par Nazih Nicolas Najm.
Rappelons que M. Aoun doit présider aujourd'hui la séance ordinaire du Conseil des ministres au palais de Beiteddine, siège estival de la présidence de la République.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants