Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Olivier Lapidus à la tête de la création Lanvin

Olivier Lapidus a été nommé le 11 juillet 2017 directeur artistique de la maison Lanvin. Christophe Archamboult/AFP

Depuis le renvoi brutal d'Alber Elbaz qui a tenu la direction artistique de Lanvin de 2001 à 2015, Shaw-Lan Wang, la redoutable propriétaire taïwanaise de la plus ancienne maison de couture parisienne, avait laissé planer le suspense avant d'engager la créatrice Bouchra Jarrar en 2016. Cette option n'a pas non plus tenu la route, puisque la maison a annoncé début juillet l'arrivée d'Olivier Lapidus à la tête de sa création.
Le fils de Ted Lapidus, l'un des couturiers phares des années 1960, qui avait habillé aussi bien Brigitte Bardot qu'Alain Delon ou John Lennon, avait pris le relais de son père à la tête de l'enseigne familiale, développant notamment le secteur du parfum et les collaborations et partenariat. Olivier Lapidus, qui a reçu le Dé d'or en 1994 pour ses collections haute couture et la ligne de prêt-à-porter Tex développée pour Carrefour, a créé en 2017 sa maison de couture en ligne, Création Olivier Lapidus. Il arrive chez Lanvin au milieu de démêlés judiciaires dus aux anciens problèmes de licenciements injustifiés dont a souffert l'image de la marque et qui ont entaché le travail de Bouchra Jarrar. On ignore si ces problèmes ont été résolus, mais Olivier Lapidus continuera à travailler parallèlement au développement de sa maison, la première maison de couture 100 % en ligne. Pour Lanvin, il est prévu qu'il lance en septembre une première collection capsule dans le cadre de la semaine parisienne du prêt-à-porter, et peut-être même un minidéfilé. Réussira-t-il à redonner des couleurs à la vénérable maison Jeanne Lanvin créée en 1889 ?

Depuis le renvoi brutal d'Alber Elbaz qui a tenu la direction artistique de Lanvin de 2001 à 2015, Shaw-Lan Wang, la redoutable propriétaire taïwanaise de la plus ancienne maison de couture parisienne, avait laissé planer le suspense avant d'engager la créatrice Bouchra Jarrar en 2016. Cette option n'a pas non plus tenu la route, puisque la maison a annoncé début juillet l'arrivée...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut