Rechercher
Rechercher

Agenda - Cérémonie

Messe à la Finul à l’occasion de la fête de l’Assomption

Rencontre islamo-chrétienne à l’initiative de la Finul. Photo ANI

À l'initiative du chef du contingent italien de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Fransesco Olla, une rencontre spirituelle entre des autorités religieuses chrétiennes et musulmanes s'est tenue hier au quartier général du commandement du secteur ouest, à Chamaa, à Tyr. Étaient présents à la rencontre un certain nombre de personnalités religieuses dont le mufti de Tyr et de Jabal Amel Hassan Abdallah et le président de la Commission Justice et Paix de l'Assemblée des patriarches et évêques catholiques au Liban (APECL) Mgr Chukrallah Nabil Hage.
La cérémonie a été clôturée par une messe célébrée à l'occasion de la fête de l'Assomption. La célébration de cette messe exprime la foi, chez les deux religions, en l'un des symboles religieux les plus importants des livres saints chrétien et musulman, à savoir la Vierge Marie. La messe a été célébrée en sept langues différentes.

À l'initiative du chef du contingent italien de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), le général Fransesco Olla, une rencontre spirituelle entre des autorités religieuses chrétiennes et musulmanes s'est tenue hier au quartier général du commandement du secteur ouest, à Chamaa, à Tyr. Étaient présents à la rencontre un certain nombre de personnalités religieuses...