Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Exocet, le sac mutant

La collection de sacs Exocet. Photo DR

Les machines ont déshumanisé le monde, souvenons-nous que nous descendons des arbres. C'est globalement cette idée qui a servi de leitmotiv à la genèse d'Exocet, la marque de sacs et accessoires en pleine expansion de Yasmine Jaber et Morning Lau.
Les deux jeunes femmes se sont d'abord connues à Esmod Paris. Les années de stage les séparent. Yasmine Jaber entre en formation dans les ateliers de Léa Peckre, puis Balmain et Alexander Wang. À 28 ans, elle est prête pour lancer son propre projet. Elle pense aussitôt à Morning en se disant que ces continents qui les séparent et leurs cultures respectives pourront donner quelque chose d'explosif. De cette fusion naît un premier label baptisé « On s'en fout », comme une réponse pied de nez aux obsédées de griffes qui demandent toujours : « C'est de qui ? » Suivra la marque Exocet qui tient son nom du poisson volant plutôt que du missile des guerres des Malouines et du Golfe.
Exocet est une marque de sacs dont l'esthétique répond au désir des deux jeunes femmes de réaliser des objets de mode métissés. À notre époque charnière où la technologie tend à évincer la nature, elles ont imaginé une génération d'objets faisant appel aussi bien au savoir-faire artisanal qu'à l'impression 3D. Les sacs, solidement architecturés et cousus main, sont dotés de fermoirs en polyamide tout droit sortis de l'imprimante, inspirés des puzzles d'animaux en carton de leur enfance. Un bel hommage à la nature dont le succès se confirme, avec une exposition prévue fin septembre à Paris, à l'Hôtel Normandy.

Les machines ont déshumanisé le monde, souvenons-nous que nous descendons des arbres. C'est globalement cette idée qui a servi de leitmotiv à la genèse d'Exocet, la marque de sacs et accessoires en pleine expansion de Yasmine Jaber et Morning Lau.Les deux jeunes femmes se sont d'abord connues à Esmod Paris. Les années de stage les séparent. Yasmine Jaber entre en formation dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut