Dernières Infos

Syrie: 25 jihadistes tués par des commandos de l'armée dans le centre

AFP
13/08/2017

Au moins 25 jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont été tués dans une opération commando de l'armée syrienne avec une couverture aérienne russe dans le centre du pays en guerre, rapporte dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Avec le soutien de Moscou, l'armée du régime de Bachar el-Assad mène depuis des mois une offensive pour reprendre à l'EI la badiya, le vaste désert syrien qui s'étend du centre du pays aux frontières irakiennes et jordaniennes.

Samedi, "25 membres de l'EI ont été tués et d'autres ont été blessés par une opération commando des forces du régime syrien avec l'aide des avions et hélicoptères militaires russes" dans le nord-est de la province de Homs (centre), a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Six combattants des forces du régime ont également été tués dans les affrontements, d'après ses sources sur le terrain.

Une source militaire syrienne citée par l'agence officielle Sana a pour sa part rapporté que l'opération a été menée "avec succès", permettant à l'armée de s'emparer de trois villages en plein désert.

Depuis mai, l'armée syrienne a chassé les jihadistes de larges pans de la province de Homs. Selon l'OSDH, il ne reste plus à l'EI que quelques dizaines de villages dans l'est de cette région située en grande partie dans le désert. 

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué