Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Situation sécuritaire : réunion entre Saad Hariri et Joseph Aoun

Le Premier ministre Saad Hariri a reçu mardi en fin d'après-midi le commandant en chef de l'armée Joseph Aoun au Grand Sérail. Les deux responsables ont évoqué la situation sécuritaire dans le pays, notamment dans la région de Qaa, dans la Békaa-Nord. Le général Aoun a expliqué au chef du gouvernement les mesures entreprises par la troupe afin de faire face aux combattants du groupe Etat islamique qui sévissent dans le jurd de ce village chrétien.

Cette réunion intervient alors que dans les milieux favorables au Hezbollah, on annonce une bataille imminente entre l'armée libanaise et l'EI dans le secteur des jurds de Qaa et de Ras Baalbeck, dans la Békaa, à la frontière de la Syrie. La troupe n'a jusqu'ici toujours pas commenté de manière officielle ces propos, et d'autres experts ne croient pas en l'imminence de la bataille.

Le Premier ministre Saad Hariri a reçu mardi en fin d'après-midi le commandant en chef de l'armée Joseph Aoun au Grand Sérail. Les deux responsables ont évoqué la situation sécuritaire dans le pays, notamment dans la région de Qaa, dans la Békaa-Nord. Le général Aoun a expliqué au chef du gouvernement les mesures entreprises par la troupe afin de faire face aux combattants du groupe...