Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada : une panne télécoms perturbe les vols et les services d'urgence

Une panne majeure du réseau de télécommunications canadien a provoqué vendredi d'importantes perturbations du trafic aérien et des services d'urgence pour quatre provinces de la côte atlantique du Canada.

Les deux opérateurs télécoms Bell et Telus ont fait part d'une interruption de service liée à une importante panne d'équipement pour la Nouvelle-Ecosse, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nouveau-Brunswick et l'Ile-du-Prince-Edouard à l'est du Canada.

"Une interruption de service affecte plusieurs régions des provinces atlantiques. Nos équipes travaillent pour rétablir le service dès que possible", a annoncé Bell Canada, dont Telus dépend en partie pour ses infrastructures. L'opérateur Telus a indiqué que les services techniques de Bell travaillaient à la réparation d'"une rupture de câble". Cette "panne majeure" affecte les services d'accès à "internet, la téléphonie mobile, la télévision et le téléphone filaire", selon Bell Canada.

Les systèmes informatiques gérant notamment l'enregistrement des passagers de compagnies aériennes comme Air Canada et Westjet ont été touchés, et de longues files d'attentes se sont formées dans certains aéroports.

A l'aéroport d'Halifax, métropole de la Nouvelle-Écosse, une vingtaine de vols étaient retardés ou annulés vendredi en début d'après-midi, et une dizaine d'autres aéroports (Moncton, Saint-Jean-de-Terre-Neuve, Charlottetown...) ont également affiché des perturbations significatives.

Le service d'urgence du gouvernement provincial de Nouvelle-Écosse a précisé travailler avec "les services d'incendie, les services ambulanciers et les équipes de gestion des urgences dans les collectivités" afin d'assurer les assistances nécessaires.

Le numéro d'urgence 911 était dans certaines zones inaccessible et la police a conseillé la population d'utiliser leur numéro général pour contacter les services d'urgence.

Le gouvernement provincial à Halifax a demandé à tous les ambulanciers et pompiers de gagner leur quartier général pour être prêts à répondre à toutes les urgences en attendant que la situation soit résolue.

Une panne majeure du réseau de télécommunications canadien a provoqué vendredi d'importantes perturbations du trafic aérien et des services d'urgence pour quatre provinces de la côte atlantique du Canada.
Les deux opérateurs télécoms Bell et Telus ont fait part d'une interruption de service liée à une importante panne d'équipement pour la Nouvelle-Ecosse, Terre-Neuve-et-Labrador, le...