Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: faibles chances de retrouver vivant l'alpiniste coréen disparu

Il y a "très peu de chances de retrouver vivant" l'alpiniste sud-coréen de 34 ans disparu dimanche dans le massif du Mont-Blanc, à 4.300 mètres d'altitude, estimaient mardi les sauveteurs.
Les secours n'ont pu intervenir dans la journée en raison de forts vents qui empêchaient le décollage des hélicoptères.

"L'inquiétude est la même depuis le premier jour mais il y a très peu de chances de le retrouver vivant. Cette personne est sous la neige" et donc, difficile à repérer, indique le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, dans le sud-est de la France, près des frontières suisse et italienne.

L'agence de prévisions météorologiques Météo France annonce encore des vents forts sur le massif pour mercredi, avec un début d'accalmie pour jeudi et surtout vendredi.

De telles bourrasques de vent, avec des vitesses qui étaient comprises mardi entre 100 et 130 km/h, rendent impossible l'envoi d'hélicoptères dans le secteur et d'équipes de secours.

L'audition du compagnon de cordée de l'alpiniste disparu, un autre ressortissant sud-coréen âgé de 44 ans, "est toujours en cours", ont précisé aussi les gendarmes, sans élaborer davantage. Ce premier alpiniste avait été évacué lundi matin. "Énormément de risques ont été pris pour le récupérer", relève la gendarmerie.

Les deux alpinistes, partis dimanche matin du refuge des Cosmiques à 3.613 mètres d'altitude, se sont retrouvés pris dans le mauvais temps au niveau du col de la Brenva, après avoir gravi 700 mètres de dénivelé.

Il y a "très peu de chances de retrouver vivant" l'alpiniste sud-coréen de 34 ans disparu dimanche dans le massif du Mont-Blanc, à 4.300 mètres d'altitude, estimaient mardi les sauveteurs.Les secours n'ont pu intervenir dans la journée en raison de forts vents qui empêchaient le décollage des hélicoptères.
"L'inquiétude est la même depuis le premier jour mais il y a très peu de...