Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Amman veut interroger un membre de l’ambassade d’Israël après un incident meurtrier

Les autorités jordaniennes souhaitent interroger un membre de l'ambassade d'Israël à Amman, au lendemain d'un incident dans l'enceinte de la mission diplomatique au cours duquel deux Jordaniens ont été tués et un Israélien blessé, a indiqué hier une source gouvernementale jordanienne.
Une fusillade s'est produite dimanche dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Amman, avait indiqué à l'AFP une source des services de sécurité jordaniens. Le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu'un travailleur jordanien, venu installer des meubles dans l'appartement du garde de sécurité, a tenté de poignarder ce dernier dans le dos en utilisant un tournevis. Le garde de sécurité israélien, résidant dans un bâtiment annexe de l'ambassade d'Israël, a répliqué en le tuant par balles, tuant aussi accidentellement un deuxième Jordanien qui se trouvait sur place, selon le ministère israélien.
« La Jordanie a demandé à interroger un employé de la sécurité à l'ambassade jouissant du statut diplomatique », a dit hier à l'AFP la source gouvernementale jordanienne sous le couvert de l'anonymat, soulignant que « l'objectif au final est de parvenir à la vérité et clore l'enquête, les deux États souhaitant faire prévaloir la justice », a-t-on poursuivi de même source. Quant au statut diplomatique de l'employé en question, « la Jordanie est tout à fait consciente des conventions internationales à ce sujet et les connaît parfaitement, mais elle demande la coopération » des Israéliens dans cette affaire.

Les autorités jordaniennes souhaitent interroger un membre de l'ambassade d'Israël à Amman, au lendemain d'un incident dans l'enceinte de la mission diplomatique au cours duquel deux Jordaniens ont été tués et un Israélien blessé, a indiqué hier une source gouvernementale jordanienne.Une fusillade s'est produite dimanche dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Amman, avait indiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut