Rechercher
Rechercher

Liban - Affaire des quatre Syriens morts

Human Rights Watch réclame une enquête indépendante

Dans un rapport publié hier, l'ONG internationale Human Rights Watch a demandé aux autorités libanaises une enquête « complète, indépendante et transparente » au sujet des quatre Syriens décédés après avoir été interpellés par l'armée, fin juin, lors de perquisitions militaires dans des camps de Ersal.
Selon Human Rights Watch, les résultats de l'enquête devraient être « rendus publics » et des « sanctions devraient être infligées aux personnes concernées », si jamais la torture se confirme. Selon l'ONG, qui fait référence à des « rapports crédibles », un cinquième Syrien, Toufic Ghaoui (23 ans), serait mort en détention, après avoir été transporté à l'hôpital Hraoui, à Zahlé. Human Rights Watch n'a cependant pas donné de précision sur l'origine de ces rapports qui lui ont été remis, a-t-elle précisé, le 14 juillet.
Elle a fait état de récits de « tortures et de mauvais traitements durant les perquisitions à Ersal et dans les centres militaires de détention », en se fondant sur « le témoignage de cinq anciens détenus ».

Dans un rapport publié hier, l'ONG internationale Human Rights Watch a demandé aux autorités libanaises une enquête « complète, indépendante et transparente » au sujet des quatre Syriens décédés après avoir été interpellés par l'armée, fin juin, lors de perquisitions militaires dans des camps de Ersal.Selon Human Rights Watch, les résultats de l'enquête devraient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut