Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joseph Aoun : L'armée est attachée aux valeurs humanitaires

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a déclaré que l'armée libanaise était attachée aux valeurs humanistes.

"La guerre contre le terrorisme que mène l'armée libanaise s'accompagne d'un attachement permanent aux valeurs culturelles, humanitaires et morales dont nous faisons toujours preuve", a déclaré le général Aoun lors d'une tournée dans le centre d'études et de recherche stratégique de Rihaniyé. "Ces valeurs font partie de notre identité", a-t-il ajouté.

Une enquête est en cours sur les circonstances de la mort de ressortissants syriens arrêtés à la suite d'opérations de la troupe, le 30 juin dernier, dans deux camps de réfugiés dans la région de Ersal. Des dizaines d'arrestations de Syriens avaient eu lieu. Les images des détenus ont provoqué une vive controverse au Liban. L'armée a annoncé le décès de quatre d'entre eux affirmant qu'ils souffraient déjà de problèmes de santé chroniques avant leur détention, mais des ONG ont appelé à l'ouverture d'une enquête indépendante, laissant supposer qu'ils avaient pu être soumis à un mauvais traitement.

L'ensemble des responsables politiques ont apporté leur soutien à l'armée.

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a déclaré que l'armée libanaise était attachée aux valeurs humanistes.
"La guerre contre le terrorisme que mène l'armée libanaise s'accompagne d'un attachement permanent aux valeurs culturelles, humanitaires et morales dont nous faisons toujours preuve", a déclaré le général Aoun lors d'une tournée dans le centre...