Le président libanais Michel Aoun a assuré mardi que le Liban œuvrait à la construction d'un Etat mais qu'il fallait plus de sept mois, délai écoulé depuis la formation du gouvernement dirigé par Saad Hariri, pour appliquer les reformes nécessaires.
"Nous construirons un Etat conformément à ce que j'ai dit dans mon discours d'investiture, notamment sur le respect de la Constitution et des lois ", a déclaré M. Aoun lors d'une rencontre au palais présidentiel de Baabda avec une délégation de la municipalité de Ghazir, dans le Kesrouan.
"Les Libanais attendent beaucoup de ce sexennat au vu de la situation qui n'a cessé d'empirer ces 27 dernières années (depuis la fin de la guerre civile). Mais sept mois ne suffisent pas pour une telle entreprise", a affirmé le chef de l'Etat. "Détruire est facile et rapide. Construire demande des efforts et du temps", a-t-il ajouté.
"Nous construirons un Etat conformément à ce que j'ai dit dans mon discours d'investiture, notamment sur le respect de la Constitution et...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?