Les autorités de Corée du Nord ont réclamé mercredi que leur soit livrée l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-hye, afin de pouvoir l'exécuter pour complot en vue d'assassiner le numéro un nord-coréen, rapporte l'agence de presse officielle du Nord, KCNA.
"Des révélations ont montré" que Park avait ourdi un complot en vue de faire assassiner Kim Jong-un en 2015, écrit KCNA, sans divulguer ses sources. Un journal japonais a rapporté cette semaine qu'en 2015, Park avait approuvé un projet de renversement du régime du Nord.
Les services de renseignement sud-coréens ont réagi mercredi en affirmant qu'il n'y avait "aucune raison" d'affirmer que Park avait donné des ordres en ce sens.
La Corée du Nord avertit en outre que tout Américain ou Coréen du Sud qui complotera en vue d'assassiner Kim Jong-un sera exécuté, ajoute KCNA.
Park Geun-hye, destituée par le Parlement sud-coréen pour trafic d'influence et abus de pouvoir, a été arrêtée et placée en détention fin mars en l'attente de son procès pour corruption.
"Des révélations ont montré" que Park avait ourdi un complot en vue de faire assassiner Kim Jong-un en 2015, écrit KCNA, sans...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé