Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

Le ministre Ghattas Khoury à l’Unesco pour rendre hommage à Gebran

Le ministre Ghattas Khoury, l'ambassadeur Khalil Karam et Véra el-Khoury Lacœuilhe, candidate du Liban au poste de DG de l'Unesco.

Dans sa démarche toujours renouvelée d'exploration du patrimoine artistique libanais sous toutes ses formes, la délégation permanente du Liban auprès de l'Unesco à Paris a organisé la projection du film Le Prophète de Roger Allers, d'après l'œuvre de Gebran Khalil Gebran, dont la musique est composée par Gabriel Yared. Le ministre libanais de la Culture, Ghattas Khoury, et l'ambassadeur Khalil Karam, délégué permanent du Liban auprès de l'Unesco, ont tour à tour pris la parole pour rappeler à quel point le message de paix et de tolérance du Prophète, dont la publication date de 1923, est encore actuel dans un monde en proie à un tourbillon de violence et à une angoissante montée des intégrismes. La beauté des images du film, portées par une partition originale très inspirée, ont profondément ému le public venu très nombreux à cet événement.

Dans sa démarche toujours renouvelée d'exploration du patrimoine artistique libanais sous toutes ses formes, la délégation permanente du Liban auprès de l'Unesco à Paris a organisé la projection du film Le Prophète de Roger Allers, d'après l'œuvre de Gebran Khalil Gebran, dont la musique est composée par Gabriel Yared. Le ministre libanais de la Culture, Ghattas Khoury, et...