Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un enfant tué par une tempête tropicale dans le sud des Etats-Unis

Un enfant a été tué au passage d'une tempête tropicale jeudi dans le sud des Etats-Unis, qui s'accompagne de pluies torrentielles et potentiellement de tornades.

La tempête baptisée Cindy a frappé la côte sud-ouest de la Louisiane et l'est du Texas vers 09H00 GMT, avec des vents atteignant les 65 kilomètres par heure (km/h) et des rafales pouvant atteindre 110 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami en Floride.

Un garçon de 10 an a été tué mercredi dans une ville côtière de l'Alabama quand il a été frappé par un rondin de bois projeté par une forte vague, a rapporté un journal local.

Le garçon qui visitait la région avec sa famille en provenance du Missouri se trouvait dans un logement sur le front de mer, selon le journal New Orleans Times-Picayune.

Cindy devrait toutefois "faiblir" en avançant vers le nord et le nord-est. Elle devrait atteindre vendredi l'Arkansas puis le Tennessee, selon le dernier bulletin du NHC.

A 11h00 GMT, la tempête se trouvait à 65 km au nord-ouest du lac Charles Louisiana, avec des vents de 65 km/h.

Mais elle sera toujours accompagnée de pluies torrentielles, qui pourraient déverser entre 7,5 et 15 centimètres d'eau, voir 30 cm par endroits, au Texas, en Louisiane et dans l'Arkansas jusqu'à vendredi.

Des tornades peuvent se former, a prévenu le NHC.
La tempête est passée à l'ouest de la Nouvelle-Orléans, qui avait été dévastée par l'ouragan Katrina en 2005.

Un enfant a été tué au passage d'une tempête tropicale jeudi dans le sud des Etats-Unis, qui s'accompagne de pluies torrentielles et potentiellement de tornades.
La tempête baptisée Cindy a frappé la côte sud-ouest de la Louisiane et l'est du Texas vers 09H00 GMT, avec des vents atteignant les 65 kilomètres par heure (km/h) et des rafales pouvant atteindre 110 km/h, a indiqué le Centre...