Au moins 19 personnes ont été tuées dans une attaque à la voiture piégée et une fusillade survenues menées mercredi par des islamistes dans un hôtel et un restaurant adjacent, à Mogadiscio, la capitale somalienne, a rapporté jeudi la police.
Un responsable de la police, Abdi Bachir, a déclaré à Reuters que les forces de sécurité somaliennes avaient mis fin au siège en reprenant vers minuit le contrôle du restaurant, où les assaillants avaient retenu 20 personnes en otages pendant plusieurs heures. Cinq des assaillants ont été abattus, a-t-il ajouté.
Vingt-sept civils ont en outre été blessés et hospitalisés.
"Nous contrôlons l'hôtel mais il a été en grande partie détruit par le kamikaze", a dit à Reuters le chef de la police Abdi Bachir.
L'attaque, rapidement revendiquée par les islamistes des shebab, s'est produite au Posh Hotel, le seul endroit de la ville doté d'une discothèque.
Le groupe shebab, qui multiplie les attentats suicide, cherche à renverser le gouvernement soutenu par les pays occidentaux et à imposer une version stricte de l'islam.
Un responsable de la police, Abdi Bachir, a déclaré à Reuters que les forces de sécurité somaliennes avaient mis fin au siège en reprenant...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse