La police russe a arrêté plusieurs personnes vendredi à Moscou qui manifestaient devant le Parlement contre un projet visant à relocaliser une partie des résidents qui vivent dans des logements vétustes datant de la période soviétique.
Le projet de la loi de rénovation prévoit le déménagement de Moscovites dans des appartements modernes, mais les conditions de relogement inquiètent.
Des dizaines de personnes ont crié "Honte !" quand les policiers ont emmené plusieurs manifestants, dont Sergueï Mitrokhine, chef de file du Parti démocratique Iabloko, parti d'opposition.
Un rassemblement contre le gouvernement organisé par l'opposant Alexei Navalny est prévu lundi à Moscou. "Une explosion sociale va se produire. Beaucoup d'entre nous seront là le 12", a déclaré un manifestant devant la Douma, la Chambre basse du parlement russe.
Des milliers de Moscovites avaient déjà manifesté le mois dernier contre ce projet. La crainte est que les nouveaux logements ne soient de moins bonne qualité et ne disposent pas de services et d'infrastructures adaptés.
Le projet de la loi de rénovation prévoit le déménagement de Moscovites dans des appartements modernes, mais les conditions de relogement...
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Quand Trump et Netanyahu veulent « relocaliser » les Gazaouis en Afrique de l’Est