Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le commandant des opérations militaires US au Moyen-Orient à Ersal

Le général américain Joseph Votel, commandant des opérations militaires américaines au Moyen-Orient, a effectué mercredi une tournée à Ersal, dans la Békaa.

"C'est merveilleux de revenir au Liban et à Ersal, a déclaré le général Votel. Nous tenons profondément à notre relation avec l'armée libanaise et au travail qu'elle accompli pour garder le Liban en sécurité, comme nous pouvons le voir aujourd'hui".

"Je suis fier d'avoir rencontré certains des soldats qui défendent la souveraineté du Liban et je suis très impressionné de voir les progrès réalisés pour protéger la frontière avec la Syrie. L'armée libanaise fait partie des partenaires les plus capables que nous ayons et nous sommes fiers de la soutenir en tant que seul défenseur du Liban. Dans ces moments difficiles, je reste convaincu qu'il n'y a pas de difficultés qui ne peuvent être surmontées, tant que nous sommes prêts à travailler ensemble", a encore dit le haut gradé américain.

Le général Votel a en outre indiqué s'être entretenu avec le président Michel Aoun, le Premier ministre Saad Hariri, le président du Parlement Nabih Berry, le commandant en chef de l'armée Joseph Aoun, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil et le ministre de la Défense Yaacoub Sarraf.

"Nous avons eu des conversations très productives et avons réaffirmé notre engagement commun à assurer la stabilité et la sécurité de cette partie importante du monde. Nous avons de nombreux intérêts communs, dont la défaite de Daech (acronyme arabe du groupe État islamique) et d'autres organisations extrémistes et terroristes violentes, et nous avons l'intention de continuer à travailler ensemble", a enfin dit le général Votel.

Le général américain Joseph Votel, commandant des opérations militaires américaines au Moyen-Orient, a effectué mercredi une tournée à Ersal, dans la Békaa.
"C'est merveilleux de revenir au Liban et à Ersal, a déclaré le général Votel. Nous tenons profondément à notre relation avec l'armée libanaise et au travail qu'elle accompli pour garder le Liban en sécurité, comme nous...