L'alliance de La République en marche et du MoDem remporterait la majorité absolue à l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 11 au 18 juin, avec un nombre de sièges variant entre 385 et 415, selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, publié mardi.
Elle devance Les Républicains/UDI, qui obtiendraient entre 105 et 125 sièges, et le Parti socialiste et ses alliés, qui obtiendraient de 25 à 35 sièges. Le Front national gagnerait entre 5 et 15 sièges.
Le mouvement d'Emmanuel Macron aurait ainsi 29,5% des votes au premier tour des élections législatives, soit une baisse de 1,5 par rapport au sondage du 30 mai dernier.
Il devance Les Républicains/UDI, crédités de 23% des intentions de vote, en hausse d'un point, et le FN, qui obtient 17% des intentions de vote, en baisse d'un point.
La France insoumise obtiendrait 12,5% des votes, soit une hausse d'un point et le Parti socialiste et ses alliés 8,5% des votes, soit un score équivalent à celui du dernier sondage.
Le sondage a été réalisé en ligne du 2 au 4 juin auprès d'un échantillon de 2.103 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Elle devance Les Républicains/UDI, qui obtiendraient entre 105 et 125 sièges, et le...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif