Dernières Infos

Un avion militaire syrien aurait été abattu à l'est de Damas

Reuters
05/06/2017

Un avion de l'armée de l'air syrienne a été abattu lundi à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Damas, dans une zone tenue par les insurgés, près d'une ligne de front avec les forces du régime, ont rapporté deux responsables de la rébellion ainsi que l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"Nous avons abattu un appareil syrien dans le secteur de Tel Dakoua(...) et nous recherchons le pilote", a dit à Reuters Saad al Hadj, porte-parole du groupe rebelle Jaych Ossoud al-Charkia, soutenu par les Occidentaux. Ossoud al-Charkia est l'un des principaux groupes insurgés en lutte dans le désert de Badia, dans le sud-est de la Syrie.

Un autre responsable des insurgés, Saïd Seïf, du groupe des martyrs Ahmed Abdo, actif dans la région, a déclaré que l'avion s'était écrasé à une quinzaine de kilomètres à l'est de Bir Kassab, entre Tel Dakoua et l'aérodrome de Doumaïr.

L'armée syrienne n'a fait aucune déclaration à ce sujet.

Quant à l'OSDH, il indique qu'un avion a été abattu par un groupe rebelle dans la région et que l'on ignore si le pilote est encore en vie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué