La Turquie, qui entretient des rapports étroits avec les monarchies du Golfe, a prôné lundi le dialogue et s'est déclarée prête à y aider, pour régler la crise née de la rupture par l'Arabie saoudite et ses alliés de leurs relations avec le Qatar.
"Il peut y avoir des problèmes entre les pays (...) mais il faut que le dialogue se poursuive", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu lors d'une conférence de presse à Ankara.
"Et bien sûr, nous fournirons tout type de soutien pour que la situation revienne à la normale", a-t-il ajouté.
La Turquie entretient des rapports privilégiés avec le Qatar, mais aussi de bonnes relations avec les autres monarchies du Golfe, notamment l'Arabie saoudite.
Comme le Qatar, la Turquie est souvent accusée de soutenir divers groupes issus de la mouvance de frères musulmans dans le monde arabe.
"Il peut y avoir des problèmes entre les pays (...) mais il faut que le dialogue se poursuive", a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu lors d'une conférence de presse à Ankara."Et bien sûr, nous fournirons tout type de soutien pour que la situation revienne à la normale", a-t-il ajouté.
La Turquie entretient des rapports privilégiés avec le Qatar, mais aussi de bonnes relations avec les autres monarchies du Golfe, notamment l'Arabie saoudite.
Comme le Qatar, la Turquie est souvent accusée de soutenir divers groupes issus de la mouvance de frères...
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban