Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Croisière japonaise pour Louis Vuitton

Une vue du défilé Louis Vuitton croisière 2018. Photo DR

En cette saison où les grandes griffes semblent en compétition pour le lieu le plus original où montrer leurs collections croisière, Louis Vuitton remporte le titre. C'est au musée Miho de Kyoto, merveille architecturale réalisée en pleine nature par l'architecte I.M.Pei, que la griffe de luxe a présenté son défilé croisière 2018. Le Miho a été conçu pour symboliser le Shangri-La, mythique paradis terrestre qui se trouverait dans une vallée secrète de l'Himalaya. C'est dire le sentiment de sacralité qu'inspire ce lieu magique en fusion totale avec la nature, à la sortie du majestueux tunnel qui y conduit et en fait partie. Le choix du Japon n'était pas anodin, le directeur artistique Nicolas Ghesquière ayant voulu à travers cette nouvelle collection rendre un hommage, entre futurisme et poésie, tradition et modernité, à ce pays qui voue un culte à Louis Vuitton.
Les références au Japon sont évidentes. Les vêtements rappellent ceux des samouraïs, le keikogi des arts martiaux, le cinéma de Kurosawa ou la mélancolie de Kitano. Les pantalons urbains et les tuniques architecturales sont conçus dans l'esprit de Hokusai. Les laçages et les pulls en cuir rappellent l'armure des guerriers japonais. Les robes de soirée brillent avec l'or du théâtre nô. Les pantalons sont taillés dans la lourde soie des ceintures obi. Les sacs et les accessoires sont ornés de masques Kabuki dessinés par Kansaï Yamamoto, pionnier des couturiers japonais de Paris et styliste de David Bowie.

En cette saison où les grandes griffes semblent en compétition pour le lieu le plus original où montrer leurs collections croisière, Louis Vuitton remporte le titre. C'est au musée Miho de Kyoto, merveille architecturale réalisée en pleine nature par l'architecte I.M.Pei, que la griffe de luxe a présenté son défilé croisière 2018. Le Miho a été conçu pour symboliser le Shangri-La,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut