Deux militaires algériens ont été tués et quatre blessés samedi par l'explosion d'une bombe artisanale dans la région de Bir el Ater, près de la frontière avec la Tunisie, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire algérienne.
Les soldats étaient en patrouille samedi à l'aube près de Bir el Ater, à environ 600 km au sud-est d'Alger, quand la bombe artisanale a explosé, a expliqué cette source sous le couvert de l'anonymat.
Selon une autre source sécuritaire, les militaires patrouillaient entre Bir el Ater et Negrine, sur un axe qui longe la frontière tunisienne à une vingtaine de km à l'intérieur du territoire algérien, dans une zone quasi-désertique.
L'explosion et le bilan n'ont pas été confirmés officiellement dans l'immédiat.
Les violences attribuées à des islamistes armés, qui ont ensanglanté l'Algérie durant dix années de guerre civile (1992-2002), ont considérablement baissé dans le pays mais des groupes restent actifs et s'en prennent généralement aux forces de sécurité.
Les soldats étaient en patrouille samedi à l'aube près de Bir el Ater, à environ 600 km au sud-est d'Alger, quand la bombe artisanale a explosé, a expliqué...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité