Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un présumé hacker pourra être extradé aux USA ou en Russie

La justice tchèque a autorisé mardi l'extradition aux Etats-Unis ou en Russie d'un ressortissant russe soupçonné de piratages informatiques.

Evgueni Nikouline, arrêté à Prague le 5 octobre dernier avec la collaboration du FBI, est accusé par les Américains de vol électronique. Il est notamment suspecté d'une intrusion en 2012 sur le réseau social LinkedIn. Les Russes, qui ont dénoncé une chasse à l'homme au moment de son arrestation, l'accusent pour leur part d'avoir dérobé 3.450 dollars sur internet en 2009.

"Dans les deux (cas), les documents sont très, très suffisants pour avoir des soupçons raisonnables selon lesquels (les infractions) ont eu lieu, et c'est pour cela qu'il faut engager des poursuites", a déclaré le juge Jaroslav Pytloun, du tribunal municipal de Prague.

Les avocats d'Evgueni Nikouline ont fait immédiatement appel de la décision d'extrader leur client vers les Etats-Unis. Ils ont trois jours pour faire la même chose du côté russe. La décision finale d'extrader le prévenu dans l'un des deux pays appartient au ministre de la Justice tchèque, Robert Pelikan.

La justice tchèque a autorisé mardi l'extradition aux Etats-Unis ou en Russie d'un ressortissant russe soupçonné de piratages informatiques.
Evgueni Nikouline, arrêté à Prague le 5 octobre dernier avec la collaboration du FBI, est accusé par les Américains de vol électronique. Il est notamment suspecté d'une intrusion en 2012 sur le réseau social LinkedIn. Les Russes, qui ont...