La mère de Travis Kalanick, le PDG de la société de location de voitures avec chauffeur Uber, est décédée dans un accident de bateau et son père a été blessé, ont annoncé samedi les autorités et Uber.
Bonnie Kalanick, 71 ans, est morte vendredi après que le bateau à bord duquel elle naviguait a heurté un rocher sur le lac Pine Flat, situé près de Fresno, en Californie, a indiqué le bureau du shérif du comté dans un communiqué.
"La nuit dernière Travis et sa famille ont été frappés par une terrible tragédie. Sa mère est décédée au cours d'un accident de bateau près de Fresno et son père se trouve dans un état grave", a déclaré un porte-parole d'Uber dans un communiqué.
Les autorités, qui répondaient à un appel d'urgence à la suite d'un accident de navigation, ont découvert le couple sur le rivage du lac. La mère était décédée à l'arrivée des secours alors que le père était blessé.
Leur bateau qui a coulé dans le lac a été renfloué afin de déterminer les circonstances de l'accident. Une autopsie doit par ailleurs être réalisée dimanche, selon le bureau du shérif.
Travis Kalanick est le patron et fondateur de Uber dont la valorisation est d'environ 68 milliards de dollars et qui a des activités dans des dizaines de pays.
Au cours des derniers mois, l'entreprise a été secouée par plusieurs affaires allant du harcèlement sexuel à la démission de plusieurs de ses hauts dirigeants en passant par une vidéo d'une altercation entre M. Kalanick et un de ses chauffeurs.
Bonnie Kalanick, 71 ans, est morte vendredi après que le bateau à bord duquel elle naviguait a heurté un rocher sur le lac Pine Flat, situé près de Fresno, en Californie, a...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?