Rechercher
Rechercher

Culture

Quand des architectes italiens s’improvisent créateurs de bijoux

L'exposition « L'art de modeler le métal lunaire – les architectes italiens aux prises avec les bijoux », qui se tient pendant la Beirut Design Week, permet de découvrir une association originale entre l'art et le design.
« L'art de modeler le métal lunaire. » Ce titre poétique renvoie à la fois à la matière et à l'inspiration de la main humaine qui la travaille pour créer, dans le cadre de cette exposition, des bijoux fabriqués par des architectes italiens s'étant transformés en joailliers. Cette collection unique, appartenant à la fondation Satirana Arte et exposée en partenariat avec l'Institut culturel italien de Beyrouth, propose de tisser des liens entre l'art et le design. Selon l'Institut culturel italien, « tout l'intérêt est d'admirer un travail de joaillier mais qui justement est effectué par des architectes » . Les bijoux sont ouvragés à partir de diverses matières, l'argent, les métaux plaqués ou encore la résine ou le marbre, des matériaux plus inattendus. Parmi ces créations audacieuses, certaines pièces peuvent même faire écho aux sculptures de Raffi Tokatlian qui accueille l'exposition dans sa galerie à Saifi Village. L'ensemble constitue une exploration inspirante, à l'intersection de plusieurs domaines de création.

SAIFI VILLAGE
Galerie Connaissance des arts de Raffi Tokatlian, quartier des arts, bloc E.
Jusqu'au 3 juin. De 18h à 22h.

L'exposition « L'art de modeler le métal lunaire – les architectes italiens aux prises avec les bijoux », qui se tient pendant la Beirut Design Week, permet de découvrir une association originale entre l'art et le design.« L'art de modeler le métal lunaire. » Ce titre poétique renvoie à la fois à la matière et à l'inspiration de la main humaine qui la travaille pour créer, dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut