Dernières Infos

Dix soldats afghans tués dans l'assaut d'une base par des insurgés

AFP
23/05/2017

Au moins dix soldats afghans ont été tués lors d'une attaque menée par des insurgés contre une base militaire de la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, a indiqué mardi le ministère de la Défense.
L'attaque est survenue dans le district de Shah Wali Kot tard lundi, au lendemain de la mort de 20 policiers dans un assaut des talibans contre leurs positions dans la province voisine de Zaboul.

Aucun groupe n'a revendiqué l'assaut de Kandahar pour le moment, mais il intervient alors que les talibans, qui gagnent du terrain 15 ans après avoir été chassés du pouvoir par les Etats-Unis, ont lancé leur offensive de printemps.

"La nuit dernière, les ennemis de l'Afghanistan ont attaqué le camp Achakzaï abritant le corps d'armée 205", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Dix courageux soldats ont été tués et neuf blessés", a-t-il ajouté, précisant que les blessés était hospitalisés dans un état stable.

Cette nouvelle attaque est un coup dur pour les forces afghanes soutenues par l'Occident, souvent mal encadrées et équipées, qui subissent des pertes records.
Elle intervient un mois après que les talibans ont tué au moins 135 membres de forces de sécurité dans la province de Balkh (nord), la plus meurtrière attaque insurgée contre une base militaire afghane depuis 2001.

 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué