David Friedman, proche de Donald Trump et connu pour ses positions controversées en faveur notamment de la colonisation, est arrivé lundi en Israël pour prendre ses fonctions d'ambassadeur des Etats-Unis, a-t-on appris de source officielle israélienne.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé son arrivée lundi. M. Friedman doit remettre mardi au président israélien Reuven Rivlin les lettres de créance officialisant son accréditation. L'une des premières questions posées par son arrivée est de savoir s'il allait travailler à Tel-Aviv ou à Jérusalem.
Cet avocat juif, partisan de la colonisation et de l'annexion par Israël de parties de la Cisjordanie occupée, s'est déclaré par le passé en faveur du déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, en rupture avec la politique historique des Etats-Unis, qui est aussi celle de la très grande majorité de la communauté internationale.
Le statut de Jérusalem est en effet l'une des questions les plus épineuses d'un règlement du conflit israélo-palestinien.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé son arrivée lundi. M. Friedman doit remettre mardi au président israélien...
Les plus commentés
Éclairage
« Les jeunes du Déluge d'al-Aqsa » : vers un « Hamasland » au Liban-Sud ?
Liban-Sud
Mikati : Nous espérons atteindre dans les trois prochains mois une phase de stabilité
Paléontologie
Le moustique le plus vieux du monde est libanais