Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Offensive

Les forces irakiennes ouvrent un nouveau front à Mossoul

Les forces irakiennes ont accentué leur offensive pour chasser le groupe État islamique de Mossoul en ouvrant hier un nouveau front au nord-ouest de la deuxième ville d'Irak. L'opération vise à achever le siège de la vieille ville, où les jihadistes retiennent en otage une très importante population de civils et sont prêts à se défendre farouchement. Les forces de l'armée, du ministère de l'Intérieur et de la police « ont commencé (hier) à pénétrer dans l'ouest (de la ville) depuis le nord », a déclaré dans un communiqué le commandement conjoint des opérations qui coordonne la lutte contre l'EI en Irak. Il a indiqué que les cibles de cette opération étaient trois quartiers périphériques du nord-ouest de Mossoul : Mucharifah, Kanissah et al-Haramat. La police fédérale a aussi confirmé l'opération, qui intervient après une relative pause dans les combats autour de la vieille ville où la majorité des jihadistes se trouveraient encore. Selon elle, les forces irakiennes ont déjà libéré dans le cadre de cette opération un petit village proche, Hsunah, ainsi qu'une usine de gaz.
Selon les autorités irakiennes, l'EI contrôle désormais moins de 7 % du pays, contre environ un tiers en 2014. Les jihadistes continuent cependant de mener des attaques, comme ces derniers jours contre des forces de sécurité dans la province d'al-Anbar.
Source : AFP

Les forces irakiennes ont accentué leur offensive pour chasser le groupe État islamique de Mossoul en ouvrant hier un nouveau front au nord-ouest de la deuxième ville d'Irak. L'opération vise à achever le siège de la vieille ville, où les jihadistes retiennent en otage une très importante population de civils et sont prêts à se défendre farouchement. Les forces de l'armée, du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut