Moyen Orient et Monde

Syrie : Trump et Poutine ont évoqué la question des zones de sécurité

OLJ
03/05/2017

Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine ont eu hier une « très bonne conversation » téléphonique sur la Syrie, au cours de laquelle ils ont abordé la question des zones de sécurité, selon le compte-rendu de la Maison-Blanche.
Les deux présidents ont convenu que « les souffrances en Syrie duraient depuis beaucoup trop longtemps » et que toutes les parties devaient faire tout leur possible pour mettre fin à la violence, a indiqué l'exécutif américain. La discussion a en particulier porté sur « les zones de sécurité, ou de désescalade, pour atteindre une paix durable », a précisé le texte.
Selon le Kremlin, les deux hommes ont par ailleurs souhaité intensifier le dialogue entre leurs ministres des Affaires étrangères respectifs pour trouver une issue au conflit syrien. Ils ont enfin affiché leur volonté de « travailler ensemble pour éradiquer le terrorisme », selon la Maison-Blanche.
Lors de cet échange, les deux dirigeants sont tombés d'accord sur le principe d'une rencontre en marge du sommet du G20 début juillet à Hambourg, en Allemagne. Les deux hommes doivent de nouveau se rencontrer le 10 ou le 11 mai à Fairbanks (États-Unis), en marge d'un sommet sur l'Arctique, selon la diplomatie russe.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Affaire des tunnels : en attendant le rapport de la Finul...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Maman a (rarement) tort

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué