Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Accusé de négationnisme, Jalkh remplacé à la tête du FN

Le maire d'Hénin-Beaumont et député européen Steeve Briois assurera la présidence par intérim du FN à la place de Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes qu'il a démentis, a annoncé hier le vice-président du Front national Louis Aliot. Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen s'était mise lundi « en congé » de la présidence du FN.
« C'est M. Briois qui prend la suite de l'intérim, et on n'en parle plus », a déclaré M. Aliot sur BFMTV et RMC. Il a réaffirmé que M. Jalkh « n'a pas tenu » les propos qui lui ont été attribués. Dans Une création illégitime ? Le Front national de la jeunesse, article d'un numéro de 2005 de la revue Le Temps des savoirs, M. Jalkh était cité. Il y déclarait : « Le problème des chambres à gaz, mais moi je dis qu'on doit pouvoir discuter même de ce problème. »
Jusqu'ici vice-président du FN, Steeve Briois a été élu maire d'Hénin-Beaumont en mars 2014, dès le premier tour de scrutin dans cette ville de 27 000 habitants longtemps dirigée par un socialiste. Il doit être jugé prochainement à Paris pour provocation à la haine raciale, pour un tweet faisant le lien entre les migrants et les agressions sexuelles.
Source : AFP

Le maire d'Hénin-Beaumont et député européen Steeve Briois assurera la présidence par intérim du FN à la place de Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes qu'il a démentis, a annoncé hier le vice-président du Front national Louis Aliot. Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen s'était mise lundi « en...

commentaires (1)

"on doit pouvoir discuter même de ce problème." Bien sûr! Il ne s'agit pas de donner caution à Hitler et d'absoudre ses tortionnaires, mais tout événement historique doit pouvoir être étudié de façon scientifique. Or, en France, le simple fait de discuter des modalités de fonctionnement des chambres à gaz ou du nombre des victimes est passible de jugement. On se croirait chez Orwell!

Yves Prevost

07 h 08, le 29 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "on doit pouvoir discuter même de ce problème." Bien sûr! Il ne s'agit pas de donner caution à Hitler et d'absoudre ses tortionnaires, mais tout événement historique doit pouvoir être étudié de façon scientifique. Or, en France, le simple fait de discuter des modalités de fonctionnement des chambres à gaz ou du nombre des victimes est passible de jugement. On se croirait chez Orwell!

    Yves Prevost

    07 h 08, le 29 avril 2017

Retour en haut