Marine Le Pen sort légèrement renforcée de son duel avec Emmanuel Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme), selon un sondage Odoxa pour franceinfo diffusé vendredi.
Même si les Français ont tendance à renvoyer les deux finalistes de la présidentielle dos-à-dos, la candidate du Front national est perçue comme ayant été plus sincère (49%) par les Français, contre 45% qui jugent que c'est le candidat d'En Marche !
De même, Marine Le Pen est perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à l'Elysée (48%), contre 46% pour Emmanuel Macron, favori du second tour.
Dans le même sondage, Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 19,6% au premier tour, et son mouvement La France insoumise sont désormais les mieux placés pour incarner la gauche de demain avec 35%, contre 14% au Parti socialiste et 11% au mouvement d'Emmanuel Macron.
Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Même si les Français ont tendance à renvoyer les deux finalistes de la présidentielle dos-à-dos, la candidate du Front national est perçue comme ayant été plus sincère (49%) par les Français, contre 45% qui jugent...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial