Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI « exécute » au moins 15 civils à Mossoul

Des membres du groupe État islamique se faisant passer pour des forces de sécurité irakiennes ont « exécuté » au moins 15 civils qui les accueillaient avec joie dans le centre de Mossoul, ont indiqué hier des responsables. Vêtus d'uniformes de la police, des jihadistes sont entrés dans des secteurs de la vieille ville, et, prétendant être des forces fédérales, ont semé la peur au sein de la population, ont déclaré le commandement conjoint des opérations et un responsable local.
Les autorités ont par ailleurs annoncé hier avoir repris un important quartier de Mossoul-Ouest après une semaine d'intenses combats. « Ce (mardi) matin, les héros du service du contre-terrorisme (CTS, forces d'élite) engagés dans l'axe ouest ont réussi à complètement nettoyer le quartier de Tenek », a déclaré le général Abdel Wahab el-Saadi. Selon lui, au moins 20 voitures piégées ont été neutralisées et des dizaines de combattants de l'EI tués dans les combats qui ont duré une semaine. Une centaine de jihadistes se trouveraient encore à Mossoul-Ouest, la plupart dans la vieille ville.
Par ailleurs, des forces paramilitaires progouvernementales ont indiqué avoir lancé hier une nouvelle offensive dans le nord de l'Irak pour reprendre à l'EI le secteur de Hatra, où se trouve un site antique classé au patrimoine mondial. Parallèlement à l'offensive des forces irakiennes sur Mossoul, ces forces cherchent à reprendre la ville de Tal Afar et les secteurs désertiques qui s'étendent jusqu'à la frontière syrienne.

Des membres du groupe État islamique se faisant passer pour des forces de sécurité irakiennes ont « exécuté » au moins 15 civils qui les accueillaient avec joie dans le centre de Mossoul, ont indiqué hier des responsables. Vêtus d'uniformes de la police, des jihadistes sont entrés dans des secteurs de la vieille ville, et, prétendant être des forces fédérales, ont semé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut