Moyen Orient et Monde

Damas « espère » un changement de la politique française

Diplomatie
OLJ
25/04/2017

La Syrie « espère » un changement de la politique française à son égard après l'élection présidentielle, a affirmé hier à Damas le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad. « Nous espérons un changement, car la politique actuelle a jusqu'à présent consisté à soutenir les rebelles et le terrorisme », a-t-il déclaré. Le régime du président syrien Bachar el-Assad qualifie de « terroristes » tous ceux qui ont pris les armes contre lui depuis le début de la guerre il y a plus de six ans. Le président français François Hollande n'a cessé de réclamer le départ du chef de l'État syrien, qu'il accuse d'avoir commis des massacres contre son peuple.
Emmanuel Macron, qui est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle en France, s'était dit favorable à une intervention militaire pour « sanctionner » le régime Assad si sa responsabilité était avérée dans l'attaque présumée à l'arme chimique qui a fait 87 morts, dont 31 enfants le 4 avril dans la localité rebelle de Khan Cheikhoun. Son adversaire, la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, avait affirmé en février : « Pour moi, le moins pire, c'est Bachar el-Assad. »

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants