Le député Hassan Fadlallah a affirmé lundi après une réunion de la commission parlementaire de l'Information, que la liberté de la presse sera toujours protégée.
"Le principe de liberté de la presse sera maintenu dans tous les textes et sera protégé parce qu'il est évoqué dans la Constitution libanaise, a assuré M. Fadlallah, président de la commission. Des travaux sont entrepris à tous les niveaux concernant le secteur des médias". M. Fadlallah a aussi indiqué que lors de la réunion de la commission, les députés ont évoqué les moyens à mettre en œuvre pour soutenir financièrement la presse écrite.
Pour sa part, ministre de l'Information, Melhem Riachi, a annoncé que la plupart des projets de loi relatifs aux médias sont prêts afin d'être placés à l'ordre du jour du Conseil des ministres. Il a en outre affirmé qu'environ 138 candidats ont postulé au poste de président du Conseil d'administration de Télé Liban. "Nous allons bientôt prendre une décision à ce sujet", a-t-il dit.
"Le principe de liberté de la presse sera maintenu dans tous les textes et sera protégé parce qu'il est évoqué dans la Constitution libanaise, a assuré M. Fadlallah, président de la commission. Des travaux sont entrepris...
Les plus commentés
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Quand la guerre et le Hezbollah aggravent en apparence les divisions interchrétiennes
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation